Un jeu pour apprendre l'économie et le commerce international
Chargement
0 %
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Vous pouvez faire un clic droit sur les diapositives pour ouvrir le menu
Informations sur ce média
Nombre de vues :
128 (ce mois : 121)Date de création :
nov. 20, 2024Intervenants :
Camille QuignonDescription
Découvrez le jeu "Sifflet, papier, ciseaux", créé par Thaís Núñez-Rocha, maîtresse de conférences au Laboratoire d'Economie de l'Université d'Orléans.
Ce jeu interactif met les étudiants dans le rôle de pays plus ou moins développés, et ils doivent trouver des stratégies pour s'enrichir grâce à des matériaux disponibles dans une enveloppe.
Un débriefing final permet aux étudiants de mettre en lien les situations de jeu, parfois les débats animés !, avec les leçons du cours autour de la distribution inégale des ressources ainsi que l'accès au trader, de même que l'impact sur l'environnement.
Plus d'infos sur CELENE